Jeudi, Avril 24, 2014
Articles Décoration Idées de rangement dressing

Le dressing, qui n’était au départ qu’un très grand placard aménagé permettant de ranger l’ensemble d’une garde-robe, est devenu au fil du temps une véritable petite pièce de la maison, accueillant une garde-robe individuelle ou encore celle de la famille au grand complet.

Si le dressing est si populaire, c’est parce qu’il est pratique, ni plus ni moins : il permet non seulement de ranger tous les vêtements, mais grâce aux idées de rangement que les fabricants ont mis à notre disposition, tout peut y être organisé, du rangement des chaussettes à celui des robes de soirée ou des costumes de Monsieur.

Les idées de rangement des dressings

Quelle que soit la taille du dressing, tout peut y être rangé grâce aux accessoires dont on peut l’aménager et qui sont autant d’idées de rangement.
Dans un dressing, on retrouve donc les éternelles étagères, les indispensables, celles qui permettent de ranger une majorité de vêtements pliés. Y trouveront leur place, les t-shirts, les pulls et les sweats, ainsi que certains pantalons ou jeans qu’il n’est pas nécessaire d’accrocher à un cintre.
On retrouve également les tringles, qui permettent d’accrocher des cintres soutenant des vêtements comme les robes, les chemises ou encore les vestes. Comme les étagères, les tringles sont indispensables à l’organisation d’un dressing, car certains vêtements nécessitent d’être accrochés proprement.
Les tiroirs sont, sans être indispensables, d’importants accessoires d’un dressing. Ils offrent de nombreuses idées de rangement pour le petit linge, comme les sous-vêtements ou les chaussettes par exemple.

Les idées nouvelles

Ces accessoires de dressing passés en revue ne sont pas nouveaux. D’autres, part contre, ont vu le jour par rapport aux demandes des consommateurs, qui avaient des idées de rangement de dressing.

Il s’agit par exemple des porte-pantalons ou porte-cravates. Ce sont des cadres à lattes, montés sur des roulements adaptés à un support, comme une étagère du dressing par exemple. Pour accrocher les pantalons ou les cravates, il suffit de tirer le cadre comme on le ferait avec un tiroir, et de poser le pantalon sur une latte du cadre. Les pantalons sont ainsi tous rangés correctement sur ce support. Le même principe est utilisé pour les cravates, et pour les jupes, les lattes du cadre étant alors équipées de pinces.

Dans le même esprit, on retrouve des supports à chaussures : un tiroir est équipé de supports permettant de les enfiler. Les chaussures sont ainsi toujours parfaitement rangées, sans que l’on ait besoin de les entasser les unes sur les autres.

Collections

Mes Favoris Voir mon profil
Communauté La communauté
Envoie ta photo Envoie ta photo

  • Deco salle de bain - Décoration intérieur salle de bain
  • Deco cuisine - Décoration intérieur cuisine
  • Deco salon - Décoration intérieur salon
  • Deco chambre à coucher - Idées décoration chambre à coucher
  • Deco chambre ados - Idées décoration chambre ados
  • Deco chambre enfant  -Décoration intérieur chambre enfants
  • Deco chambre bébé - Idées décoration chambre pour bébé
  • Photo dressing - Idées déco dressing / walk-in
  • Photos cellier et cave à vin
  • Deco garage - Idées décoration garage
  • Aménagement paysager - Idées aménagement extérieur
  • Photo terrasse et patio - Idées et plans de terrasses, patios et decks