Déco, le style marin

Bien souvent, ce sont les salles de bain qui se retrouvent dans le style marin alors que les autres pièces peuvent aussi profiter de cette atmosphère. Les couleurs « indétrônables » sont bien sur le bleu et le blanc pour une déco « brin d’air frais ». Néanmoins de plus en plus d’autres couleurs font leur apparition, le gris rappelant la couleur du bois terni par les avaries climatiques ou le vert qui rappelle le lichen. Les boiseries sont aussi utilisées pour une ambiance « marine d’antan »

Mais une déco marine, c’est surtout la multiplication de petits clins d’œil en rapport avec le thème et les métiers de la mer.

Ainsi, avec quelques accessoires, vous pouvez créer aisément cette ambiance : une carte marine ancienne joliment encadrée suspendue au mur ou glisser sous un verre pour la table basse du salon. Des chaises longues en guise de fauteuils.

Un filet de pêche nonchalamment accroché dans l’angle d’un mur, une maquette de bateau, des petits coffrets en bois au motif marin disposés sur les meubles. Des lanternes, des nœuds marins à poser ou à suspendre. Du sable dans une coupelle ou dans un vase en verre garni de quelques galets, coquillages ou étoiles de mer. Des tableaux ou des photos, des coussins en forme de galet, des instruments de navigation. Mais aussi, pour les passionnés « aquariophilie » un aquarium marin qui permet de recréer la beauté des fonds marins et de pouvoir l’admirer à quelques moments que ce soit.

Pour une ambiance totalement marine, vous pourrez trouver chez certains fabricants de l‘ameublement des meubles et des malles s’inspirant du mobilier des bateaux du 19ème et début du 20ème siècle ou encore des meubles et objets en bois flotté.

Pour ceux qui aiment chiner, ils pourront se mettre en quête de meubles anciens, d’un casque de scaphandrier ou encore de vieilles rames pour parfaire leur décoration.