Styles de déco de l’entrée

L’entrée de la maison reflète l’image de ce que l’on voit à l’intérieur. Pour chacun d’entre nous, il est souvent compliqué de décorer cet espace. Pour qu'il ne s'agisse pas d'un simple passage, il y a plusieurs options pour le décorer. Ainsi, cela pourra créer une ambiance conviviale chez vous. Voici donc quelques astuces, inspirées du site VAD Designers D'Espaces, pour vous donner un peu d’inspirations.

déco entrée

Un miroir à l’entrée

Vous voulez créer un peu d’esthétisme dans votre hall ? Placer un miroir sera l’idéal ! Il procurera un effet agrandi sur l’espace de votre entrée. C’est un objet de décor chic, fonctionnel, mais aussi très utile. Également, vous en aurez besoin pour jeter un coup d’œil à vos habits, votre coiffure et même votre maquillage. Grâce au miroir, il reflètera les rayons de soleil pour illuminer tout l’espace de l’entrée. Cependant, les éléments qui contribuent à ce décor, c’est un petit meuble sur lequel vous déposerez vos clés ainsi que d’une lampe pour éclairer le hall pendant la nuit. Si vous aimez les styles rétro, optez pour un miroir biseauté ou à bordures style antique noir et blanc, à l'image que ce que l'on trouver sur le site Designer corporatif Laval.

Les murs pour harmoniser le décor

L’élément le plus important qui contribue à la décoration de l’entrée, c’est la couleur du mur. La première impression que l’invité aura est effectivement c’est de contempler tout ce qui l’entoure. Pour un accueil chaleureux, optez pour une couleur tonifiée pour créer une ambiance conviviale dès l’entrée. Pour ce faire, vous avez un large choix sur le style et le ton des murs. Si vous aimez le style contemporain, misez sur une couleur osée pour faire preuve de hardiesse et d’assurance. Si le style chic et classe vous attire, choisissez un ton unique, tendre et doux. Pour une touche très originale dans votre vestibule, pourquoi ne pas accrocher des portraits de famille partout sur les murs ?