Idées déco de chambre bébé

Il y a quelques années encore, bébé n'avait pas nécessairement sa propre chambre, et s'il avait la chance d'avoir son havre de paix, cela se réduisait souvent à une pièce équipée du matériel fonctionnel nécessaire, comme la table à langer et le lit à barreaux, que l'on agrémentait d'un mobile musical. Aujourd'hui, la décoration de la chambre de bébé est l'activité à laquelle se consacrent tous les parents avant la naissance, et comme vous le montreront les photos que vous trouverez dans cette rubrique, de nombreuses possibilités sont offertes aux parents qui veulent donner à leur bébé la plus joliment décorée des chambres.

Comme dans toute chambre où va évoluer un enfant en bas âge, le choix du sol lors de la décoration de la chambre est très important, tout comme le choix du revêtement mural. Les préférences se portent donc généralement sur les sols en plastique, comme les linoléums et les dalles déclinés dans de très larges palettes de couleurs, de même que les parquets stratifiés. Ces matériaux sont faciles à laver et provoquent peu d'allergies, contrairement aux moquettes et tapis.

Les murs peuvent être revêtus de papiers peints aux motifs enfantins et aux couleurs tendres, représentant des oursons, des fées ou de petits animaux. On peut également opter pour de belles peintures, qui seront agrémentées de stickers ou de frises.

Le mobilier de la chambre de bébé

Les concepteurs offrent aux parents des styles de mobilier très larges, où chacun trouve ce qu'il estime être l'idéal pour accueillir bébé.

Le lit en bois simple a laissé sa place au plaqué, laqué de couleurs sobres et douces dans les tons crème, bleu clair ou rose pâle, ou imitation bois, plus facile à entretenir.
Le mobilier se décline en deux matériaux, alliant par exemple le bois et le fer forgé, ou le bois peint et le placage, apportant une touche originale dans la décoration, et les accessoires s'harmonisent avec l'ensemble en offrant un espace de vie pratique pour les parents et un nid de paix favorable au sommeil du petit enfant.

Une farandole d'accessoires

Les accessoires des chambres de bébé sont innombrables et ils personnalisent l'espace pour finir la décoration de la pièce. On peut retrouver des coussins à poser au sol, des tapis aux formes animalières ou géométriques, des rideaux parés de poche où ranger les doudous, des lampes déclinées dans les mêmes tissus que le ciel de lit qui orne le lit, et des tableaux qui habillent les murs de motifs enfantins et ludiques.

Grâce à tout ce qui se fait en matière de décoration pour les chambres de bébé, cela n'a jamais autant été un plaisir que de préparer la chambre qui accueillera son enfant. Si vous manquez d'idées, les photos que vous allez découvrir ne manqueront pas de vous en donner.